En 2014, un groupe d'amoureux de culture vivante actuelle ainsi que de culture patrimoniale créait Les Inkorrigibles. Depuis mars 2014, avec le soutien financier de la municipalité et de l'intercommunalité, les bénévoles de l'association Les InKorrigibles ont organisé et animé plus d'une trentaine de concerts (seuls ou avec l'OT pour les quatre festivals "Couleurs guitare"), des expositions de peintures et de photographies, des rencontres et recherches historiques ainsi que la réalisation du livre d'histoire de Méjannes le Clap, une quinzaine de concours de chant, 9 expositions de la crèche et village provençal de Noël, trois salons des santonniers (le 4ème se tiendra les 3 et 4 août 2024), des week-end de chant choral et cette année une rencontre de chorales, des festivals de courts métrages (Clap de jour et Clap de nuit)), la participation annuelle à la fête du court métrage, des ateliers d'aquarelle ou de danse country depuis cette année ...
Lors de l'AG de l'association forte de 38 membres, le nouveau CA de l'association a été élu pour 3 ans. Marie Claude Quéré a rejoint l'équipe déja présente lors des années précédentes : Patou Ougier, Jocelyne James, Frédéric Bernard, Evelyne Vrignaud et Nicole Bernard.
L'association "Les InKorrigibles" a donc fêté par un repas convivial l'anniversaire de ses 10 ans ce jeudi 7 mars au Centre départemental sportif juste après son assemblée générale 2024.
Elle tenait ainsi à concrétiser les liens qu'elle a toujours eu avec ses différents partenaires méjannais que sont le Centre sportif, la mairie, L'office de tourisme et les autres associations méjannaises (lors d'Octobre rose ou la Nuit de la lecture par exemple).